



Projet de construction d'une extension pour utilisation comme remise a Le Rheu.
Ayant déjà une bonne idée de l’esthétique que prendrait son projet d’extension, le propriétaire d’une maison traditionnelle à Le Rheu souhaitait que les Maisons CARON estime sa faisabilité et son coût. Nous lui avons proposé une solution alternative qui respecte son budget sans pour autant dénaturer ses attentes.
Initialement, le rheusois songeait à faire construire un garage. Après avoir échangé avec notre bureau d’études il a choisi de modifier la fonction de sa nouvelle pièce. Dans un premier temps, l’extension de 13 m² servira plutôt de débarras. Les habitants pourront y conserver divers objets inutilisés et, par conséquent, libérer de la place dans le reste du domicile. Plus tard, la remise pourra être transformée en chambre d’enfant à condition d’effectuer des travaux supplémentaires pour la rendre habitable. Il faudra tout d’abord finaliser le second œuvre, dont l’installation électrique et le chauffage. La création d’une ouverture entre l’extension et la maison sera ensuite à prévoir afin de faciliter la vie des occupants. Il s’agit donc d’un projet qui pourra s’adapter à l’évolution des besoins et des finances de notre client, en passant d’un simple débarras à une jolie chambre. Au vu de la surface de l’extension, une déclaration préalable de travaux (DP) a été déposée en mairie pour obtenir une autorisation de construire.
Dans le but d’apporter une touche d’originalité à l’ensemble, l’extension adopte un style moderne. Le toit plat en bac acier vient lui conférer un aspect épuré qui s’associe parfaitement à l’allure traditionnelle de la maison. La toiture en bac acier présente également d’autres avantages, comme celui d’être bon marché, durable, facile à entretenir ainsi que résistant à l’usure, aux mousses et aux champignons. Nous avons aussi répondu à la demande de notre client en positionnant le toit le plus haut possible, de manière à ce qu’il puisse bénéficier d’un maximum de volume à l’intérieur de l’extension, sans obstruer la fenêtre de l’étage. L’accès à la remise peut se faire au niveau des façades Ouest et Est de la maison, en passant par une porte en aluminium gris ou par une porte-fenêtre deux vantaux à la française. Une dalle en béton a été coulée autour de l’extension afin de rejoindre les dalles existantes. Enfin, le ravalement des murs en parpaings a été fait avec de l’enduit gratté de la même nuance que celui de la maison, achevant de parfaire l’extérieur de la construction.







